La levrette est-elle bonne à la santé ?

levrette

Faire l’amour c’est bon ! Mais pas uniquement pour le plaisir. Il est également bon pour le corps, le moral et aussi pour la santé. La levrette fait partie des différentes positions sexuelles les plus pratiquées. Elle séduit aussi bien que les hommes que les femmes. Cette position est-elle bonne à la santé ?

La levrette : est-ce le bon plan ?

Au Canada, plusieurs scientifiques de l’université de Waterloo ont réalisé une étude portant sur la position de la levrette. Le but de cette démarche est simple : démontrer l’impact de cette position sur les problèmes de dos de plusieurs sujets féminins. Les chercheurs se sont alors rendu compte que certaines positions conseillées par les médecins n’étaient pas les bonnes et pouvaient donc en réalité empirer l’état de leurs patients.

Ainsi, pour les femmes qui souffrent de douleurs au dos lorsqu’elles restent assises trop longtemps ou quand elles se penchent en avant, les scientifiques recommandent la position de la cuillère, mais surtout celle de la levrette.

La levrette : une position sexuelle adaptée aux femmes enceintes et les maux de dos

Les femmes les plus cyniques vous diront que c’est une bonne position puisqu’elle vous permet de faire l’amour tout en regardant la télé et en mangeant une bonne glace.

Mais les personnes les plus pragmatiques vous diront que c’est surtout la position idéale pour les petits pénis, car elle permet une pénétration profonde. De même, elle offre aux hommes un meilleur contrôle de leur éjaculation.

Par ailleurs, pratiquée dans sa variante allongée, la levrette mène facilement les femmes à l’orgasme. Très confortable, cette position est adaptée aux femmes enceintes, car elle a pour avantage de ne pas écraser le ventre.

Elle est aussi largement recommandée à toutes les personnes qui souffrent de problèmes de dos. De plus, si vous ne courbez pas l’échine, votre dos et celui de votre partenaire restent relativement droits. Et votre colonne vertébrale vous en remercie.

La levrette n’est pas seulement bonne pour les femmes, mais aussi pour les hommes. En effet, d’après les recherches et les analyses des scientifiques, cette position serait également la plus douce pour la colonne vertébrale des hommes.